Bilan de la maraude du 6 avril 2020

En raison de la période de crise dû au covid-19, nos maraudes se sont vues être suspendues pendant trois semaines, et l’organisation a été repensée pour qu’aucune personne n’encoure de risque inutile. Voici donc le résumé de la reprise.

Avec un effectif réduit (trois équipes de trois bénévoles) et des circuits aménagés, nous avons tout de même croisé environ 24 personnes.

C’était une maraude assez spéciale, avec des rues quasi désertes, mais c’est avec joie que nous avons croisé nos amis de la rue. Nous avons pour cette maraude mis en place un circuit voiture pour la première fois chez Les P’tits Gilets qui nous a permis d’aller un peu plus loin que nos points de distribution habituels.

Merci encore à @tabathabrg pour la confection de nos masques. Merci également à nos supers bénévoles qui ont confectionnés les repas des caddies : Lucile pour son brownie et des bouteilles d’eau, Dircé pour les salades de pâtes, Julien pour les soupes maisons, Benjamin pour le cake salé et Romain qui s’est chargé de récupérer des croquettes. Cependant, nous avons été surpris de constater que tout n’est pas facile pour tout le monde. Nous avons eu la surprise d’apprendre qu’une personne sans domicile a reçue une contravention de 135€ pour non respect du confinement et s’est fait saisir son véhicule alors que c’était sa maison. Quelle ineptie! Il est bon de donner de bonnes nouvelles mais il est important pour nous de ne pas omettre une telle chose!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s