Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

L’association

Les P'tits Gilets / L’association

01L'association

L’association Les P’tits Gilets a été créée en juillet 2018 par Camille VIAUD, Julie BELLEPOMME, Guillaume ARNOULT et Maël PAUMIER, fort.e.s de leurs expériences au sein d’une autre association et soucieux.ses de mener une action sociale dans les rues de Nantes, iels ont souhaité mettre en place un nouveau jour de distribution auprès des sans-abris. Nous vous en disons plus sur le déroulement de nos actions et le fonctionnement d’une maraude juste ici.

En cinq ans d’existence, Les P’tits Gilets sont près de 2500 sur les réseaux sociaux, et les maraudes affichent rapidement complet chaque semaine. Nos bénévoles s’investissent tous les jours un peu plus, et sans elleux, nous ne pourrions pas continuer l’action que nous faisons chaque lundi. Merci à elleux pour toutes les personnes que nous avons aidées et que nous aiderons.

02Les bénévoles

Chaque année, nous réalisons 50 maraudes composées de 2 équipes de 6 personnes. Nous avons donc une moyenne annuelle de 600 maraudeur.euse.s dont les deux tiers reviennent participer au moins à une seconde maraude en compagnie de l’association…

Sans les bénévoles, Les P’tits Gilets n’existeraient pas, alors merci à elleux ! ♥

Au-delà des maraudes, nous essayons d’organiser des moments conviviaux autour desquels nous nous retrouvons dans la bonne humeur pour partager des idées de projets ou simplement passer un bon moment toustes ensemble !

équipe p'tits gilets

03Le bureau

Le bureau de l’association Les P’tits Gilets a été élu en janvier 2024.

Il est actuellement composé de Caroline, Flavie, Nathalie, Tiphaine, Jérémy et Florent.

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter